Liste des matériaux isolants écologiques

Liste des matériaux isolants écologiques

Avoir une maison isolée est très important afin que la consommation d’énergie ne soit pas trop élevée pouvant également rendre l’intérieur pas très confortable à cause de l’humidité et la chaleur.

Pourquoi isoler l’intérieur de la maison ?

isoler-maison.jpg

Isoler l’intérieur de la maison est désormais une obligation afin de vivre dans le confort et pour faire une économie d’énergie. La plus pratique c’est opter pour des isolants écologiques, favorisant la performance et le confort de la maison. Il existe divers matériaux écologiques très pratique pour isoler thermiquement la maison.

Pour l’isolation de votre toiture, faites appel à un artisan de votre région comme Isoltoit et réaliser vos travaux sereinement. 

Les matériaux isolants écologiques

isolants-maison.jpg

Les laines d’origines végétales ou animales sont excellentes pour isoler la maison. Mise en vente sous forme de feutre ou en rouleaux, elles protègent des insectes et résistent à l’humidité.

- Comme la laine de lin qui résiste parfaitement au vieillissement et  est efficace pour une isolation phonique. Aussi, la laine de chanvre qui est ininflammable et résistant à l’humidité et adapté pour les pièces humides.

- La laine de coco fait aussi partie des isolants écologique qui isole la maison des bruits.

- La laine de mouton qui est très résistant à l’humidité et possède une bonne longévité. Elle nécessite encore des traitements contre les rongeurs.

- La laine de bois qui est très pratique pour empêcher la fuite des chaleurs en hiver et une ventilation parfaite pendant l’été.

- Les fibres de bois issues des déchets de scierie

- Laine de cellulose en panneaux et les celluloses en vrac

- Les pailles

Tous les isolants écologiques ont des propriétés de conductivité thermique, permettant la réglementation thermique et une économie d’énergie considérable. Ces isolants ne présentent aucun risque pour la santé et respectent l’environnement. Régulant la température intérieure pour une atmosphère plus saine, les isolants écologiques vous permettent de vivre dans un habitat naturel, écologique. Ils laissent la maison respirer seule qu’on appelle  perspirante.